Nous joindre

ISLAM

Côte d’Ivoire: Imam Mamadou Traoré, nouveau Cheikh Al Aima

Publié

le

Le COSIM (Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques) vient d’élire son nouveau président.

Treize jours après le décès du son leader charismatique, Cheikh Al Aima Boikary Fofana, le Collège de transition du COSIM, réuni en conclave les 28 et 29 mai 2020 a désigné à l’unanimité le nouveau Guide Suprême de la communauté musulmane de Côte d’ivoire en la personne de El Hadj Mamadou Traoré, imam principal de la grande mosquée de la Riviera.

Le nouveau Cheikh Al Aima Mamadou Traoré est un homme du sérail qui aura collaboré avec Feu Cheikh Al Aima Boikary Fofana pendant plusieurs décennies.

Musulman engagé dans l’organisation de l’islam en Côte d’Ivoire, le nouveau président du COSIM est membre fondateur et Secrétaire Général du CNI (Conseil National Islamique). Il est également le Secrétaire Général du Comité National pour l’Organisation du Pèlerinage à la Mecque (CNOPM).

Fait marquant, les deux hommes de Dieu sont, par le hasard du destin, passés par l’Université Al Azhar du Caire en Egypte avant de faire tous deux carrière en tant que cadre de banque à la SIB (Société Ivoirienne de Banque).

Avant sa nomination ce jour, Cheikh Al Aima Mamadou Traoré officiait en tant que imam principal à la grande mosquée de la Riviera à Abidjan dans la commune de Cocody. Il est parallèlement membre du Conseil Économique, Social et environnemental de Côte d’Ivoire.

HR

Continuez de lire
Publicite
CLIQUER POUR COMMENTER

Laissez une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *